Devenir Coordinateur 10
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Society
Il se trouve que je réfléchis de plus en plus sérieusement à organiser un évènement dans mon club de JDr sur le thème de Pathfinder, et pourquoi pas de la Pathfinder Society. J'ai le grand local de plusieurs salles, les joueurs, les Mjs et beaucoup de logements pour faire venir des gens si nécessaire. La question la plus importante avant de pouvoir mettre en place la manifestation, préparer le matériel, réserver les dates et les bénévoles c'est avant tout les modalités de création d'un tel évènement ainsi que les informations demandées pour devenir coordinateur de cet évènement.
Et ce serai vers où ?
Le Club a accueilli la convention fêtant les dix ans du Jeu de rôle Agone avec la participation, entre autres, de Mathieu Gaborit. Les mêmes bénévoles ont aussi participé à l'organisation du Championnat de France de VTES (le jeu de cartes sur l'univers de Vampire La Mascarade).
La réputation de l'organisation carcassonnaise n'est d'ailleurs plus trop à faire en ce qui concerne Vampire la Mascarade grandeur nature, ou plus récemment, de gros tournois Warhammer 40K.
Bref, je pense que nous avons beaucoup de passionnés qui seraient prêts à s'investir régulièrement ainsi que ponctuellement pour faire vivre la Pathfinder Society chez nous, dans le sud de la France.
- il suffit qu'un coordinateur organise l'évènement (avec son club, sa boutique, etc.)
- qu'il nous envoie un mail pour nous prévenir de l'évènement afin que nous le relayons sur le site de BBE
- qu'il indique à un maximum de joueurs de prendre connaissance du fonctionnement du jeu organisé (surtout les potentiels MJ !) en imprimant par exemple le Guide du jeu organisé
- que les joueurs jouent un scénario Pathfinder Society évidemment (qui sera mis à disposition sur le site de BBE d'ici peu)
- que le coordinateur imprime des feuilles de chroniques pour tout le monde, les vérifie après les parties et les émargent (note importante : les feuilles de chroniques ne pourront être validées en ligne qu''en septembre, date du lancement officiel de la Pathfinder Society !)
Voilà, pour le reste, il ne s'agit que de motivation, il n'y a pas de contrainte particulière, le seul objectif étant de jouer, jouer et jouer, et de participer à cette organisation mondiale dont les effets (notamment les points de faction gagnés par les joueurs) vont faire évoluer les enjeux autour d'Absalom et de la Société des Eclaireurs.
pareil Damien je fais un check de mon club à Longjumeau (Essonne) et je vais très certainement vous mail pour en être le coordinateur.
On ne peut jamais tout prévoir. Donc ce sera l'occasion de rencontrer ces nouveaux joueurs et de leur proposer un autre rendez-vous par exemple...